Print pagePDF pageEmail page

La technologie « Earthing » était découvert par trois américains: Clinton Ober, Dr Steven Sinatra and Martin Zucker. Leurs histoire est écrit dans leur livre: « Earthing »earthingbook


Nos draps sont fabriqués selon les mesures standard des lits. Il est suffisamment grand pour recouvrir la moitié inférieure de n’importe quel matelas et possède assez de longueur pour être bordée sous le matelas. Le drap peux aussi s’utiliser dans la longueur du lit et recouvrir tout le matelas. La partie conductrice a une partie rabattable en coton de 20 » (520mm) chaque côté. Le cordon de connexion de 9′ avec prise. Dans ce cordon nous avons intégré une fusible de 0.5A/action rapide qui vous protège dans le cas rare qu’un équipement électrique de la maison fait défaut à la terre pendant que vous y êtes couchés ou bien un foudre qui frappe la terre proche de sa mise à la terre.

Voici les spécifications des différents matériels:

  • 85% Coton et 15% Argent, Résistance d’environs 5 Ohm. Laver à la main avec un savon très doux et sécher à l’air.

 


Manuel

Le drap peut être placé le long du lit pour couvrir tout votre corps ou seulement aux pieds/jambes (comme sur la photo 1). Le placer pour les pieds fait que vous n’auriez pas à le laver si souvent. Placez le drap sur la partie du lit où restent vos pieds; pliez les deux parties en cotton sous le matelas pour fixer le drap. Inserez la prise banane dans le receptacle d’électricité mural (photo 2).

atterris-inst

Il est important de noter que le drap fonctionne seulement s’il est en contact direct avec la peau (pas de pyjama, pas de bas etc).

Lavez le drap seulement à la main avec un savon doux ou shampoin.

 

 

 


Tester la mise à la terre

Oui, nous recommandons de vérifier la qualité des prises de terre avec un vérificateur de circuit pour s’assurer que le voltage ne dépasse pas 0.1 volt. Il est aussi important de ne pas créer une mise à la terre dans un environnement de haut voltage (Tv etc.); par conséquent: débranchez les appareils à haute tension avant que vous dormez sur un drap qui est mis à la terre!

Quand le ground est fait avec une tige plantée dans le sol, il faut planter une autre tige à une certaine distance (au moins un mètre, mesurer à différence distances est recommandé) et mesurer le voltage et la résistance entre les deux tiges avec un multimètre. Le voltage devrait être moins de 1 volt par mètre et la résistance moins de 100 kiloOhms par mètre. Si le sol a une trop haute résistance, il est possible de la diminuer an humidifiant le sol.

Vous pouvez acheter un tester quand vous achetez votre drap; il est montré sur la photo à l’extrème droite. Vous pouvez aussi vous en fabriquer un: prennez une prise électrique et une ampoule de bas wattage (25W). Connectez seulement le fil noir (phase) et le fil vert (ground) socket_testerà la douille de l’ampoule; ne connectez pas le fil blanc (neutre). Vous verrez un schéma ci-bas.

groundtester

 

 

Si vous n’avez pas de connection à la terre dans votre maison, appellez un électricien pour arranger ce problème ou vous pouvez aussi installer une tige de mise à la terre proche de votre maison dans un endroit plutôt humide.

bananaground 

 

 

 

 

fil standard de 9 pieds avec fusible (0.5A) et fiche banane qui va dans le trou rond d’une prise murale

 

tigeground 

 

 

 

 

fil d’extension avec pince alligator pour attacher le fil de la mise à la terre à une tige mise à la terre.

groundextention

 

 

 

 

façon de connecter le fil mise à la terre à l’extension par les deux fiches de banane.